En cavale

4177jUyN5eL._SX331_BO1,204,203,200_

En cavale, éditions Thierry Magnier, 2012

Sélectionné par  le Prix Goya, le prix littéraire jeunesse de la ville de La Garde,                                        le Prix Chronos Suisse romande 2015

Depuis un an, Solène et Gabriel ont interdiction de voir leur grand-mère Bernadette. Une décision de leurs parents qu’ils trouvent totalement injuste. Un après-midi, à la sortie de l’école, Bernadette les attend : elle a décidé d’enlever ses petits-enfants.

Thèmes : la famille et ses conflits, les relations enfants/grands-parents, le voyage, la communication, la séparation, le deuil, la culpabilité, le rejet.

En cavale est né dans le cadre du Feuilleton des Incos, une initiative de l’Association des Incorruptibles. Pendant douze semaines, j’ai échangé avec une douzaine de classes de CM2 et de sixième éparpillées sur tout le territoire français. Je leur ai envoyé en avant-première mes six chapitres les uns après les autres. Les enfants m’ont fait part de leurs sentiments, réactions, réflexions et critiques. J’ai eu l’impression de partir avec eux en colonie de vacances ou en voyage. Une très belle aventure, un merveilleux souvenir.

Ils en parlent :