Nathan et son Berliner Bruder

Capture d_écran 2017-09-04 à 09.26.14

Nathan et son Berliner Bruder – Syros – Sept. 2017

Quand on a 15 ans et que son demi-frère habite à Berlin, la tentation est trop grande d’aller un tour dans la capitale allemande. Surtout quand on raffole de street-art et de musique ! Nathan a convaincu ses parents, qui sont artistes de cirque, de le laisser partir pour l’été. Là-bas, il va enfin pouvoir passer du temps avec Paul, ce  grand frère qu’il connaît mal… et avec lequel il n’a jamais vraiment vécu. C’est une chose de partager des moments ensemble sous le regard des parents ou de le faire loin d’eux… Mais bien sûr entre ce que Nathan s’imagine et ce qui se passe, il y a quelques différences. Tandis que Nathan rêve de se rendre à l’«Eklektische Musik Berlin Festival » dont les affiches sont placardées un peu partout dans la ville, Paul se montre curieusement distant.

Le livre publié par SYROS dans la collection TIP TONGUE commence en français et passe progressivement à l’allemand ! Il est destiné pour les ados à partir de 12 ans et +.

Thèmes : voyage, Allemagne, Berlin, relations fraternelles, famille, musique, street-art, chanson (La chanson de Nena : à découvrir ici )